Saynète isolée: LES FANTÔMES DE RAGUIN

Photos de La Commédia d'ici ----Juillet 2010 à Bruniquel

Comédie fantastique ( 2 hommes 1 femme )
Saynète d'environ 15 minutes issue de "Légendes d'Anjou et d'ailleurs"
Public : Adultes & Adolescents

L'histoire : Un jeune peintre fauché, installé dans une des chambres du château Raguin, a profité de l'absence de son hôte pour séduire sa dame. Un tableau embarrassant, où elle a posé nue, risque d'attirer l'attention du Seigneur Raguin, violent et jaloux.

Commentaire de l'auteur : Une saynète qui fonctionne sans le reste de la pièce. L'introduction a juste été changée pour éviter de faire intervenir les 3 fées. Les autres saynètes dépendent trop des fées pour être jouées individuellement.

----------------------------------------
AUTRES REPRESENTATIONS :
-------------------------------------------


Lors du FESTIVAL DES FESTIVAL au Canada à Trois Rivières, le 23 juillet 2009 "les fantômes de Raguin " ont été joués par les élèves d'un lycée de la République Tchèque. Du Canada à la République Tchèque...
Comment c'est possible çà ?
Ci dessous la copie du courrier original le 05 mai 2009 :

Cher Monsieur, nous vous remercions grandement pour votre réponse.D abord pour répondre á vos questions
Nous avons entre 16 et 18ans,nous sommes d une école catholique qui se situe á Prostějov,c est une ville á 50km de Brno au sud de la Rép.Tcheque.
Nous avons découvert vos textes par le biais de notre prof,qui nous aide avec notre atelier théatre,ceci sur le site Leproscenium.
Nous avons lu la totalité de votre piece "Légendes d anjou et d ailleurs",de cette piece nous avons présenté l année derniere "Les fantomes de Raguin",lors d une rencontre theatrale en langue francaise entre colleges de Rép.Tch.
et autres pays d Europe.Nous avons d ailleurs receuilli grace á cette magnifique piece un énorme succés et nous sommes invitées en juillet á la rejouer au Canada.
Ce grand succés,nous a donc donné l envie de continuer et de présenter,justement"le loup garou de Craon"et une autre légende,afin de faire connaitre á notre public d autres histoires,légendes,c est pour cette raison que nous nous sommes retournées vers vous pour la 2eme histoire.
Nous vous remercions encore une fois de votre réponse,et si l inspiration vous viendra,alors pensez á nous,nous en serions ravies.
Veuillez,Monsieur,agréer nos respectueuses salutations


Hyll
hyll@cmg.prostejov.cz

Puis une copie du courrier en date du 27/11/2009 suite à ma demande de photos du spectacle :

Monsieur,
Je vous fais parvenir deux photos de notre groupe,lorsque l on a joué au Canada,lors du grand Festival des Festivals,votre piece "les fantomes de Raguin".Cela a éte un triomphe,nous voulons vraiment vous remercier d avoir pu avoir la chance et le privilege de jouer votre piece.
Cordialement,
Madame Hyllová
------------------------------------
Photos de l'atelier théâtre d'Ozoir la Ferrière en juin 2007